Objet:
Créer un chevalier qui réalise des joutes, spectacles très prisé au moyen age .
chaque joueur a un chevalier
chaque joueur doit s'enregistrer au moins 1 jour avant le début du tournoi
chaque joueur peut s'enregistrer au prochain tournoi dés le commencement d'un tournoi donc 8 jours avant le début du tournoi à venir
chaque tournoi a une durée de 8 jours et chaque joute débute à 20h00 tous les jours
à la fin de chaque tournoi un nouveau tournoi débute, les tournois se succèdent en continu
le nombre de place est limité à 256 chevaliers à chaque tournoi au delà les joueurs ne pourront être enregistrer, si le nombre de participant est inférieur les places libres seront remplacées par le chevalier blanc
en cas de rencontre avec le chevalier blanc le joueur gagne la joute
pendant ces 8 jours il y a une élimination de la moitié des joueurs chaque jour
à partir de 20 heures chaque jour le chevalier doit définir sa position d'attaque sur son adversaire
6 choix sont possible + un choix d’éblouissement ( pour ceux qui ont des points grâce à leurs accès en finale - à définir plus loin)
le joueur coche son choix contre son adversaire celui ci est irréversible pour la joute en cours
l'attaque se produira sur : pieds - jambes - bras - tête - vente - buste
un tableau en fonction de chaque partie du corps et qui a touché en premier donnera le gagnant pour le tour suivant
si l'attaque est la même pour les 2 joueurs le premier ayant enregistré son attaque sera le gagnant
dans tous les autres cas les 2 adversaires ont le même pourcentage de chance de gagner
voici le tableau des résultats du premier joueur ayant enregistrer son choix donc à l'inverse pour le second
la colonne à la verticale correspond au choix du premier joueur ayant déterminé son attaque et la colonne horizontale à celle du second joueur
joueur1/joueur2 | pieds | jambes | tête | ventre | buste | bras |
pieds | gagné | perdu | perdu | perdu | gagné | gagné |
jambes | gagné | gagné | gagné | gagné | perdu | perdu |
tete | gagné | perdu | gagné | gagné | perdu | perdu |
ventre | gagné | perdu | perdu | gagné | gagné | perdu |
buste | perdu | gagné | gagné | perdu | gagné | perdu |
bras | perdu | gagné | gagné | gagné | gagné | gagné |
dans le cas ou l'un des chevalier n'a pas fait de choix dans les 24 heures imparties celui ci est éliminé quelque soit le choix de l'adversaire
si aucun des joueurs n'a fait de choix l'un d'eux est pris au hasard comme gagnant.
il y aura un classement des chevaliers en continu et les points obtenus se cumuleront
le gagnant recevra 2 points d’éblouissement et le finaliste 1 point
chaque point donne au chevalier une FAA et FAD équivalent à 1000 dragons , cette force est immortel comme pour les weres
en plus de ses points les chevaliers auront une bourse ou ranger leurs éblouissements
cet éblouissement permet à un joueur lors d'une joute de consommer un éblouissement sans que cela affecte les points du classement et de gagner quelque soit le résultat de l'adversaire
sauf dans un cas si les 2 joueurs place une attaque d'éblouissement, le premier ayant coché l'éblouissement sera le gagnant
But principal
Donner un nouveau mode de compétition ou tous les joueurs sont au même niveau quelque soit leur temps de jeu et leurs dates d'entrée avec cette constante dans le temps
Donner un avantage aux joueurs participant
Donner un nouveau défi entre les joueurs
Remarque lors du lancement
tous les joueurs auront un chevalier avec 0 points